Autres rencontres : EpiRom. École thématique en épigraphie romaine

École française de Rome ; Parco archeologico del Celio, Museo Nazionale Romano (Terme di Diocleziano), La Sapeinza., Du 21/10/2024 au 25/10/2024

L’école thématique en épigraphie romaine 2024 se donne pour but de donner une formation de niveau intermédiaire des sources épigraphiques centrées sur la production romaine.

Cette session de l’école thématique en épigraphie EpiRom s’adresse à des étudiantes et étudiants qui :

• ont une expérience en langue latine ;
  • atteignent un niveau d’épigraphie qui leur donne une habitude de la lecture, transcription, traduction et commentaire des inscriptions ; connaissent la bibliographie de base et ont eu un aperçu de la diversité des sources épigraphiques ;
  • ressentent la nécessité d’un perfectionnement en épigraphie latine pour la poursuite de leurs travaux de recherche.

Voir l’appel à candidature

Organisation : Marie-Claire Ferriès, Nicolas Mathieu, Clément Chillet

Baths of Diocletian, church of Santa Maria degli Angeli e dei Martiri in Rome, Italy.©Antmoose / Anthony M,Flickr.