Journées d'étude : Étudier, conserver, restaurer et animer : l’ancien prieuré clunisien de Notre-Dame de Vizille

Maison des Langues et des Cultures, salle Jacques Cartier, le 12/04/2024

9h00 – 17h30

La journée d’étude sur l’ancien prieuré clunisien de Notre-Dame de Vizille (Isère) aura pour but de faire un premier état des lieux sur la connaissance du site en parallèle de sa restauration future, soutenue par l’association des Amis de l’histoire du pays vizillois. Au-delà d’un point scientifique destiné à la formation des étudiants et à un public érudit, il s’agira de réunir les acteurs locaux du patrimoine monumental au sein desquels l’Université Grenoble Alpes constitue un des relais institutionnels avec la ville de Vizille, propriétaire des vestiges, et le Conseil départemental de l’Isère, porteur du projet la restauration.

Rejoindre Zoom Réunion

ID de réunion: 927 5304 4272
Code secret: 524052

Télécharger le programme