Séminaires : Les femmes civiques : propositions de service féminin national

En ligne, le 06/04/2022

Séminaire organisé dans le cadre du programme MILIFEM

Les rencontres auront lieu de 18h00 à 19h30, en langue italienne, et seront diffusées en direct sur Internet (elles seront ensuite téléchargeables sur la chaîne youtube du Museo del Risorgimento deBologne).

Pour obtenir le lien, il faut écrire à museorisorgimento@comune.bologna.it, en précisant le prénom, le nom et le numéro de téléphone.

Prochaines sessions

4 mai 2022 – Carlotta Sorba (Università di Padova) – Livia Cavaglieri (Università di Genova) : Les actrices et les spectatrices : le théâtre comme espace politique

Organisation : S. Cavicchioli (Università di Torino) L. Fournier-Finocchiaro (UGA) M. Gavelli (Museo civico del Risorgimento di Bologna) L. Gazzetta (Istituto del Risorgimento - Padova) B. Meazzi (Université Côte d’Azur) E. Musiani (Università di Bologna)

Cartolina (1915-1916). Raccolta "E. Baldini"